Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

EN VELO DANS LE 15ème ARRONDISSEMENT DE PARIS, LA LIBERTE!

Publiée le 11/12/2015

Déjà depuis cet été se sont répandus les panneaux "tourne à droite" qui équipent les croisements où vous pouvez passer à bicyclette au feu rouge en cédant bien sûr le passage aux autres usagers pour tourner à droite ou aller tout droit.

Mais attention, s'il n'y a pas ce panneau, respectez le feu tricolore !

L'objectif de ces panneaux est de fluidifier la circulation des cyclistes au feu rouge en évitant des risques d'exposition des vélos aux angles morts des véhicules arrêtés.

La mairie du 15ème arrondissement est bien présente sur ce sujet car elle contribue à la création d'une centaine de places de stationnement vélo dans différentes rues passantes : rue Saint-Charles, Violet, Morillons....

C'est bien de pouvoir se garer mais c'est aussi important de pouvoir circuler sereinement, c'est pourquoi le réseau de pistes cyclables va aussi être sensiblement renforcé dans le 15ème arrondissement en coordination bien sûr avec le plan de la ville de Paris dans le cadre du "Plan Vélo".

Les premiers aménagements devraient avoir lieu place Cambronne et à ses abords, puis à l'extrémité de la rue Balard, puis plus tard sur la rue Lecourbe.

Vous viendrez nous rendre visite à l'agence en vélo....plus d'excuse !.....le vélo étant le mode de déplacement le plus rapide dans les grandes villes des pays industrialisés, sur un trajet de moins de 5 km; avec une vitesse moyenne de 15km/h....alors, pédalez donc !

Notre actualité