Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

"Sur le parvis de la mairie du 15ème arrondissement à Paris, elle attend..."

Publiée le 18/12/2015

C'est par cette phrase engageante que devra commencer le texte que vous allez écrire pour participer au concours de rédaction de nouvelles organisé par les Bibliothèques Pour Tous du 15ème arrondissement de Paris.

Bonne occasion de prendre la plume pour s'extraire un peu de la fébrilité de cette période de courses de fin d'année. Le concours est ouvert depuis le 16 novembre 2015 mais vous avez encore le temps de laisser venir l'inspiration jusqu'au 19 mars 2016.

Evidemment, il s'agit, si vous le souhaitez, de mettre en valeur notre quartier.

Votre oeuvre devra faire 4 ou 5 pages, avoir un titre, et aucun élément dans la rédaction ne devra permettre d'en identifier l'auteur. Votre production littéraire devra être accompagnée d'une fiche d'inscription que vous trouverez, avec le règlement, sur le site www.cbpt-paris.org.

Que gagne t'on ? Les trois meilleurs textes feront l'objet d'une publication en recueil que le lauréat recevra bien entendu, en plus d'un chèque de 150, 100 et 50 euros pour les 3 premiers lauréats. Qu'attendez-vous pour vous lancer ?

Si vous n'aimez ni écrire, ni le papier, ni tenir ou feuilleter un livre, la bibliothèque numérique propose des milliers de livres, nouveautés, essais, romans, récemment parus, mais aussi une collection de plus de 2000 livres classiques.

Pour y avoir accès, il vous suffit d'être inscrit dans une bibliothèque de la Ville de Paris. Vous pouvez emprunter 2 livres simultanément et 3 livres par mois.

Pas de liseuse chez vous ? Vous pouvez en emprunter une dans votre bibliothèque !

Les informations sont disponibles dans chacune des bibliothèques municipales de l'arrondissement.

 

Notre actualité