L'équipement de base de sécurité incendie dans votre quartier du 15ème arrdt
Avez vous l'équipement de base de sécurité incendie pour votre immeuble du 15ème arrondissement
Pour les immeubles anciens dont le permis de construire est antérieur à 1987, la loi prévoit que pour les immeubles d’habitation de 3ème et 4ème famille, « des blocs-portes doivent séparer les locaux poubelles des autres parties du bâtiments si les locaux ne s’ouvrent pas sur l’extérieur du bâtiment ou sur des coursives ouvertes ».
Des blocs-portes doivent également être installés dans les escaliers permettant d’aller du sous-sol au reste de l’immeuble.
Les plans d’évacuation et les consignes en cas d’incendie doivent être affichés.
Pour les immeubles récents dont le permis de construire est postérieur à 1986, des portes coupes feux doivent être installées à chaque étage.
Un emplacement réservé aux engins de secours doit garantir une accessibilité à l’immeuble par l’extérieur.
On doit également trouver un système de désenfumage dans les cages d’escalier, des extincteurs dans les chaufferies et les parkings.
Pour les cages d’escalier à partir des immeubles de la troisième famille, des colonnes sèches sont prévues et des éclairages sous forme de blocs de secours sont préconisés.
Située à l'angle des rues Cambronne et Lecourbe, nos gestionnaires sont disponibles pour vous renseigner sur l'équipement de base de sécurité incendie.