Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Du nouveau chez Century 21 Habitat Espace Conseil en matière de gestion immobilière

Publiée le 10/04/2012

Dans un souci de toujours mieux servir ses clients, l’agence immobilière Century21 Habitat Espace Conseil implantée dans le 15ème arrondissement de Paris, a décidé en octobre 2011 de mettre en place un système dit d’extranet, permettant à ses clients bailleurs et locataires de consulter par le biais d’internet les comptes mensuels relatifs à leur appartement : rapport de gestion pour le bailleur et quittances de loyer pour le locataire.

 

C’est la solution Orchestra, du fournisseur de référence EGIDE, qui a été retenue par l’agence.

 

6 mois après la mise en route du système, quelles conclusions provisoires en tirer ?

 

- Indéniablement le fait de pouvoir consulter les avis d’échéance et les quittances en ligne 24 heures sur 24 a séduit les locataires, clients souvent jeunes, qui ont majoritairement choisi de ne plus utiliser de documents papier.

- Du côté des bailleurs la mise en place se déroule conformément au plan initial, avec un nombre d’inscrits proportionnellement plus faible que pour les locataires. Ceci n’a rien d’étonnant compte tenu de l’âge moyen des propriétaires bailleurs nettement plus élevé  que celui de la moyenne des locataires.

- Le service aux propriétaires bailleurs a été étendu : au-delà du rapport mensuel de gestion, c’est désormais toute l’information relative aux contrats (mandats de gestion, baux), aux états des lieux, aux appels de fonds ou aux factures de travaux qui sont mis à disposition des propriétaires au format digital. Ceci présente l’indéniable avantage pour le bailleur d’avoir tous les documents sous la main dont il a besoin pour suivre la gestion de son appartement.

- Du côté des locataires aussi, le service a été étendu : les locataires ont désormais accès en ligne à leur bail, à l’assurance de leur appartement ou à l’état des lieux d’entrée. Bref tous les documents de référence liés à leur appartement sont consultables de partout, à tout moment !

 

Parce que nous plaçons la qualité de service au cœur de nos préoccupations, nous sommes à l’écoute des suggestions de nos clients pour améliorer encore ce service. Nous ne manquerons pas dans les mois qui viennent de vous tenir au courant de l’évolution de ce service.

Notre actualité