Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Une rentrée bien mouvementée !

Publiée le 15/09/2011

Outre une météo fort peu clémente (sauf pour les chanceux qui avait opté pour le Sud-Est ou la Corse), cet été a été marqué par les perturbations sur les places de marché mondiales et une crise de confiance généralisée dans les banques et les dettes endémiques des états. Mais est-ce réellement une surprise ?

 

Résultat, notre rentrée s’annonce sous le signe de la rigueur et de nombreuses incertitudes liées aux réformes fiscales, tandis que pour la première fois depuis fort longtemps, les prix de l’immobilier parisien - le 15ème arrondissement n'échappant pas à cette tendance - ont montré un léger fléchissement en juillet et août (de 1 à 3%), avec une baisse plus importante sur les biens ordinaires.

 

Mais toute médaille ayant son revers, nous préférons ensoleiller notre quotidien avec des points positifs. Car il y en a bien sûr ! Du fait de la pénurie de biens à la vente, la demande reste soutenue, voire accentuée par la baisse de mise en chantier dans le neuf et entraînant de ce fait un report sur l’ancien. Et certes de plus en plus exigeants sur la qualité des biens, les acquéreurs restent motivés et prêt à payer un prix élevé pour obtenir l’appartement de leurs rêves.

 

Côté finances, la crise du marché des actions et la baisse sensible des taux d’intérêt à long terme peut favoriser une amélioration des conditions de financement pour les particuliers, et un risque accru sur les marchés financiers peut, comme toujours, conduire à un arbitrage en faveur de la pierre, valeur refuge pour nombre de nos concitoyens. Pas de panique donc mais bien au contraire de l’objectivité et de la rigueur, cette rigueur positive que nous cultivons afin de toujours mieux vous servir. Et pour cela, notre agence recrute.

Notre actualité