Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Le risque d'un marché coupé en deux

Publiée le 20/06/2011

Les grands médias se sont largement fait l’écho des hausses du marché immobilier parisien sur l’année 2010. Mais aujourd’hui, force est de constater que celui-ci évolue de façon notable.

 

En effet, nous pouvons remarquer depuis maintenant plusieurs semaines que les stocks d'appartements à vendre se reconstituent, tandis que les prix continuent leur progression, s’approchant aujourd’hui des 9 à 10 000 € le m² en moyenne pour les biens de qualité. Car, même si les acquéreurs restent prêts à acquérir l’appartement de leur rêve à un prix élevé, c’est aujourd’hui sous condition que celui-ci soit sans défaut. De plus en plus exigeants (et peut-on vraiment le leur reprocher ?), ils commencent sérieusement à renâcler devant les biens dits de second choix.


Par ailleurs, la progression continue des taux d’intérêts depuis décembre 2010 contracte leur capacité d’emprunt quant elle n’écarte pas purement et simplement les primo-accédants. Dans ce contexte de plus en plus tendu, la juste évaluation d’un bien est plus que jamais d’actualité.

 

Pas d’improvisation donc pour cette étape primordiale et la méthode d’Analyse Comparative du Marché (ACM) du réseau CENTURY 21 est plus que jamais un atout. Des moyens de promotion efficaces (notoriété de la marque, internet, vitrine ou opérations commerciales) ainsi que la force commerciale représentées par les 6 agences du réseau sur votre arrondissement, viendront ensuite valider la justesse de nos évaluations et permettre la réussite des transactions aux meilleures conditions.

Notre actualité