Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Vers un marché plus sain

Publiée le 03/04/2013

 

Certes le volume des transactions s’est rétracté, les délais de vente s’allongent et les transactions se complexifient. Mais les fondamentaux du secteur demeurent sains, les projets immobiliers nombreux. De ces nouvelles conditions de marché, c’est certainement la spéculation qui souffre le plus. Mais est-ce vraiment regrettable ?


L’opportunisme et la volonté de vendre au plus cher coûte que coûte tend à disparaître pour laisser place à des approches plus réalistes. Successions, divorces, mutations ou autres évènements de la vie, ramènent les propriétaires vendeurs à des ambitions plus raisonnées, d’autant qu’une baisse, même légère, des prix sur 2013, a récemment été confirmée par la Chambre des Notaires. Les ventes d'appartements sur le 15ème arrondissement de Paris n'échappent pas à cette tendance.

 

Motivés par cette nouvelle donne, et encouragés par des taux d’intérêt toujours historiquement bas, les acquéreurs sont présents, certes vigilants, exigeants et attentifs, mais également lucides sur les limites qu’il ne sera pas possible de dépasser.

 

Sur ce marché en voie de stabilisation, les candidats à l’acquisition d'un appartement, qui avaient, en 2012, décidé de reporter leur projet à une date ultérieure, pourraient bien être convaincus qu’acheter, c’est maintenant !

 

2013, année de la réconciliation entre vendeurs et acquéreurs ?
Voilà une nouvelle positive et favorable aux deux parties, toujours inexorablement liées dans la réussite d’une transaction immobilière.

Notre actualité