Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Paris en pente (très) douce

Publiée le 29/05/2013

 

Nous l’avions pressenti dès la fin 2012 : après des mois de décalage avec l’ensemble de l’hexagone,  le marché immobilier parisien, et du 15ème arrondissement en particulier, a entamé sa lente correction.

 

Cela semblait inéluctable, Paris, capitale de tous les records de prix immobiliers, ne pouvant pas demeurer une « irréductible ville », digne du célèbre village d’une bande-dessinée. Associés à des niveaux de prix aussi élevés, le contexte économique général, la baisse du pouvoir d’achat et les réticences des établissements bancaires, ont produit leurs effets : on assiste en ce moment à une augmentation significative de l’offre de biens immobiliers à la vente.

 

Une bouffée d’oxygène pour l’acquéreur d'appartement parisien qui, outre le choix, retrouve également la possibilité de négocier. Evidemment, pour certains la tentation sera grande d’user, voire d’abuser de ce privilège retrouvé, ou encore d’attendre une importante chute des prix immobiliers qui… ne viendra sans doute pas.

 

Car il ne faut pas s’y tromper : correction de marché immobilier ne rime pas avec effondrement des prix, ce qui serait, il faut bien le dire, un problème économique supplémentaire.

 

Paris restera Paris, une capitale à forte densité démographique, avec d’importants besoins en matière de logement. Mais plus que plus jamais sans doute, la réussite des transactions immobilières passera par l’expertise et la subtilité qui, seules, pourront apaiser les tensions qui pourraient survenir dans un tel contexte.

Notre actualité