Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Vendre son bien immobilier. Dans quel délai est-ce possible?

Publiée le 15/05/2013

 

Pour vendre dans les meilleures conditions, il ne faut pas chercher à brûler les étapes mais seulement mettre toutes les chances de votre côté. De l’estimation à la signature de l’acte authentique chez le notaire, voici un tour d’horizon des étapes incontournables.

 

Une estimation de votre bien au juste prix

Attention à ne pas surestimer les qualités du logement auquel vous vous êtes attaché, ni sous-estimer ses points faibles. Monter trois étages sans ascenseur est un bon exercice pour les sportifs, pas pour la mère de famille avec une poussette... Méfiez-vous également des estimations de complaisance réalisées à la va-vite. Un prix trop élevé va retarder la vente et risque de discréditer votre bien.

Pour évaluer votre bien en toute objectivité, le Réseau CENTURY 21 dispose d’un outil exclusif d’Analyse Comparative du Marché. Votre prix de vente est fixé rigoureusement sur la base d’éléments incontestables : les caractéristiques de votre bien et les prix du marché local constatés chaque jour dans nos agences.

 

Notre engagement pour trouver un acquéreur dans les délais les plus courts 

Dès que nous avons estimé votre bien, nous vous présentons un plan marketing et tous les moyens pour mettre votre bien en valeur : visites libres, coup de cœur sur Internet, vitrine agence, visites en vidéo... Pour marquer notre engagement, la Garantie d’Action associée à notre Mandat Confiance précise point par point les actions que votre conseiller immobilier s’engage à réaliser afin de trouver un acquéreur dans les délais les plus courts.

 

Les préalables pour l’information des acquéreurs

Votre conseiller vous conseille sur vos formalités de diagnostics techniques immobiliers (performance énergétique, amiante, plomb, surface loi Carrez, termites, électricité, gaz). Si vous le souhaitez, il vous libère de toutes ces contraintes et gère pour vous l’ensemble des visites techniques en vous faisant profiter des accords de partenariat conclus avec les meilleurs professionnels du diagnostic.

 

La conclusion de la vente 

Un acte définitif ne peut jamais être signé directement. Il faut en principe compter trois à quatre mois entre l’avant-contrat (promesse ou compromis de vente) et la signature de l’acte de vente définitif devant le notaire. Ce délai permet au notaire de réunir l’ensemble des renseignements et documents nécessaires à la vente pendant que l’acquéreur réunit les fonds

Notre actualité