Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

En 2014, optimisez fiscalement votre patrimoine immobilier

Publiée le 06/02/2014

La fin de l’hiver coïncide souvent avec de nouveaux projets, une nouvelle vie. Pour vous, cela correspond peut-être au départ de votre locataire.

 

Ce moment clé dans la gestion de votre bien peut être une opportunité pour réfléchir à la cohérence et au bien-fondé de votre patrimoine immobilier et à une éventuelle diversification de votre portefeuille patrimonial.

 

Cet événement va tout d’abord vous permettre d’appréhender l’état général de votre bien et d’évaluer les futurs travaux à réaliser, afin de relouer dans les meilleures conditions.

 

C’est surtout un moment ou vous pouvez aisément obtenir d’un professionnel un avis objectif sur la valeur vénale de votre bien.

 

Et qu’en est-il de votre optimisation fiscale ?

 

Votre investissement ne vous permet plus de déduire les mêmes charges qu’auparavant ? Vous n’avez plus d’intérêts d’emprunts à payer ? Plus de gros travaux à réaliser ? Avez-vous songé à créer de nouveau du déficit foncier par l’acquisition d’un nouvel investissement ?

 

Vous aurez alors certainement besoin de revendre votre bien actuel et dans ce cas serez-vous concerné par l’impôt sur la plus-value ?

 

Dans un marché immobilier qui a plus que doublé ces quinze dernières années, la question de l’imposition sur les plus-values se doit d’être abordée.

 

Les modifications de la fiscalité sur les plus-values à compter du 1er septembre 2013, confirmées par la loi de Finances 2014, portent notamment sur une exonération plus rapide (pas d’imposition sur le revenu après 22 ans) et surtout introduisent un abattement exceptionnel jusqu’au 31 août 2014 de 25% sur la plus-value soumise à l’impôt sur le revenu.

 

C’est une fenêtre non négligeable à exploiter avant la fin de cette période !

 

Vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la gestion de votre patrimoine immobilier ?

 

Les conseillers en gestion locative et transaction de notre agence sont à votre service pour vous accompagner dans vos nouveaux projets immobiliers.

Notre actualité