Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Le 15e et l'ouverture du Parc Rives de Seine

Publiée le 12/05/2017

 

La Ville de Paris transforme les berges de la Seine, classées au Patrimoine Mondial de l'Unesco en 1991, en voies piétonnes et terrains de jeux pour tous. Le Parc des Rives de Seine a été inauguré officiellement le 2 avril 2017. Focus avec l'équipe de l'agence CENTURY 21 Habitat Espace Conseil.

(copyright : paris.fr)

 

LE PARC RIVES DE SEINE

Les voies sur berges ont été remplacées, entre le tunnel des Tuileries et le bassin de l'Arsenal, par les Rives de Seine, un ensemble piétonnier de huit hectares qui est désormais exclusivement consacré aux loisirs et à la promenade. Des dispositifs anti voitures-béliers et des aménagements propres aux personnes à mobilité réduite ont aussi été réalisés.

Des plantes à fruits (kiwi, groseilliers..) et des arbres fruitiers (pommiers, poiriers, cognaciers..) seront plantés afin que les Parisiens en cueillent les fruits. Enfin, deux hôtels à insectes et des nichoirs seront aussi installés. Des équipements sportifs - agrès, terrains de basket, pistes cyclables...- ainsi que des hamacs ont été implantés. 

LE PARC RIVES DE SEINE ET SES INSTALLATIONS PERMANENTES DANS LE 15e ET À PROXIMITÉ

Les jardins flottants sont situés au niveau du Port du Gros Caillou (7e) dans le prolongement des Jardins flottants Niki-de-Saint-Phalle. Ils relient cinq îles entre elles par des passerelles avec cinq décors et aménagements différents. Une piste d'athlétisme, a été placée toujours au départ du Port du Gros Caillou. Enfin, un mur d'escalade a été édifié au pied du Pont des Invalides.

Vous avez un projet immobilier dans le 15e à Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, 126 rue Lecourbe et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité