Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Paris 15e : côté petite enfance

Publiée le 15/07/2017

 

Le 15e arrondissement de Paris (237 636 habitants, Insee 2014) est un arrondissement familial où des dizaines de milliers d'enfants vont chaque jour à l'école. Pour les tout-petits, de nombreuses structures permettent de bien les accueillir pendant que les parents sont au travail. Focus sur la petite enfance avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Habitat Espace Conseil.

PARIS 15e : QUELLES SONT LES DIFFÉRENTES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE ?

Lorsque bébé arrive, tout s'accélère et il faut lui trouver rapidement une solution sûre de garde. Afin de bien faire la différence entre chaque mode de garde, comprendre leur fonctionnement, les formations et diplômes obligatoires des personnels encadrant vos enfants, le site de la Ville de Paris explique clairement toutes ces différences et obligations. 

PARIS 15e : LES STRUCTURES D'ACCUEIL DE LA PETITE ENFANCE

Il y a pas moins de 39 crèches municipales ou associatives sur l'arrondissement qui accueillent des tout-petits de 3 mois à 3 ans. Les 3 crèches familiales sont établies au domicile d'assistantes maternelles, tout comme les lieux de garde des assistantes maternelles libérales, au sujet desquelles il est conseillé de se renseigner à la Maison de l'Enfance. La mairie signale enfin une crèche-garderie et une crèche parentale.

Pour faire une demande de place en crèche (les heureux élus sont peu nombreux) autant s'y prendre le plus tôt possible, c'est-à-dire à partir du sixième mois de grossesse.

Par ailleurs, l'arrondissement est équipé de 3 centres de Protection Maternelle & Infantile (PMI) qui sont accessibles gratuitement et sans distinction de lieu de résidence sur l'arrondisssement pour des consultations pour les enfants. Ces centres sont situés 35 rue Dupleix, 2 rue Léon Séché et 4 rue Vigée-Lebrun.

PARIS 15e : LES ESPACES JEUX ET LOISIRS POUR LA PETITE ENFANCE

Le plus grand arrondissement de la capitale (8,5 km2) est aussi l'un des plus verts. Avec de grands parcs comme André Citroën ou Georges Brassens, les parcs et jardins du 15e sont un régal avec des enfants et s'emplissent de cris de milliers d'enfants dès la première éclaircie. Enfin, pour eux et leurs parents, Mombini et 1 mère 1 fille sont des boutiques et des lieux d'activités rêvés ! 

Vous avez un projet immobilier dans le 15e arrondissement de Paris : achat, vente, location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, 126 rue Lecourbe, et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité