Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Savoir rester positifs !

Publiée le 15/12/2011

Sur fond de crise économique, d’Euro mis à mal et de pays européens otages des agences de notation, l’actualité de la rentrée 2011 a fait couler beaucoup d’encre et suscité de nombreuses conjectures.


Outre les réformes fiscales, la fin du Scellier et la réforme du PTZ, il faut noter le durcissement des conditions d’octrois des prêts immobiliers avec des conditions de plus en plus drastiques sur le profil des candidats à l’acquisition, et la frilosité des banques dans l’accompagnement des projets achat revente.


La conséquence est visible : le marché immobilier se coupe très nettement en deux. Tandis que les biens dits de premier choix trouvent toujours preneurs à des prix élevés, les biens communs ou avec défauts sont boudés et souffrent d’un allongement des délais de vente et de fortes négociations sur les prix.


Pour autant, il ne faut pas se méprendre, le marché immobilier parisien en général, et en particulier dans le 15ème arrondissement, conserve une belle dynamique et les acquéreurs sont bien présents. Aussi, faut-il plutôt parler de retour à la raison. Cette évolution semble logique.

 

Face à ces soubresauts, vous trouverez dans notre agence Century21 une équipe aguerrie et experte sur son marché local ; un repère fixe sur lequel vous appuyer pour réussir votre transaction immobillière ou la mise en gestion locative de votre bien en toute confiance.

 

Nous vous souhaitons une année 2012 pleine d’espérance et riche en projets !

Notre actualité