Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

Marché immobilier : le 15ème arrondissement à toute allure !

Publiée le 20/10/2010

La reprise se confirme et le rythme s’accélère sur notre marché où les biens évalués à leur juste prix, trouvent acquéreurs en quelques jours seulement !

 

Cette vitalité étonnante du marché parisien de l'immobilier, et en particulier sur le 15ème arrondissement, s’explique par plusieurs facteurs :
- Des taux d’intérêts toujours historiquement bas ;
- La valeur de la Pierre, plus que jamais refuge en ces temps incertains ;
- La rareté de l’offre face à une demande en augmentation ;
- Les aides gouvernementales existantes et leur réforme annoncée.

 

En effet, la prochaine Loi de Finances devrait valider des changements notables concernant la politique jusque là menée aux fins de favoriser l’accession à la propriété. Tout d’abord, la disparition annoncée du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt. Après avoir soutenu le marché pendant la difficile année 2009, cette mesure, trop chère pour l’état, a toutes les chances de disparaître au profit d’un Prêt à Taux Zéro universel. Par ce terme plus égalitaire, le PTZ déjà majoré de 50% dernièrement deviendrait accessible à tous sans conditions de ressources mais toujours à l’usage exclusif des primo-accédants d’une résidence principale.

 

En attendant le détail de ces réformes, les acquéreurs du 15ème, jeunes couples primo-accédants soutenus par leur famille, secundo-accédants ou investisseurs, ne souhaitent pas différer leur projet. La faiblesse des taux d’intérêt et la qualité générale de leurs dossiers sont des atouts de taille.

 

Reste que l’offre est rare alors que pour les propriétaires vendeurs, les conditions de vente sont plus que favorables. Et il serait dommage que cette rareté nuise à la fluidité du marché.

Notre actualité