Bienvenue chez CENTURY 21 Habitat Espace Conseil, Agence immobilière PARIS 75015

C'est le Printemps sur l'Immobilier parisien !

Publiée le 25/06/2010

Depuis le début de l’année 2010, nous constatons une très nette amélioration du marché immobilier parisien.


Cette évolution positive, évoquée par la presse sur Paris intra-muros, se remarque sur le 15ème principalement autour des facteurs suivants :
– Une véritable progression de notre activité depuis le début de l’année avec une hausse notable des
transactions, mulipliées par deux entre le premier trimestre 2009 et le premier trimestre 2010 ;
– Des prix nettement à la hausse avec un passage de 7 000 le m² environ fin 2009 à 8 000 € le m² en moyenne début 2010 ;
– Des délais de vente ramenés à 35 jours au premier trimestre 2010, contre 60 jours à la fin 2009.

 

Sur la capitale, il n’est un secret pour personne que la loi de l’offre et de la demande fait, peut-être plus qu’ailleurs, la pluie et beau temps du marché. Ce facteur essentiel vaut pour la période actuelle et le 15ème arrondissement, depuis longtemps très apprécié des acquéreurs, ne fait pas exception.

 

Cette demande en augmentation contre un volume de biens à la vente qui s’est sensiblement réduit explique donc cette rapide évolution du marché. Il faut bien sûr y ajouter des taux d’intérêt toujours historiquement bas (3,50%) sur moins de 20 ans pour les meilleurs dossiers et, en règle générale, une grande qualité dans les dossiers de financement.


Pour conclure, il n’y a finalement qu’une seule chose essentielle à dire : qu’il s’agisse de mettre en vente ou d’acheter, la période est optimale : c’est le moment de vendre ; c’est également le moment d'acheter!

Notre actualité